Les Seychelles sont une destination idéale pour des vacances tropicales. Ces îles disposent de bonnes conditions climatiques, de paysages balnéaires splendides, de la tranquillité, etc. À ce propos, les plages qui s'y trouvent sont de toute beauté. Parmi les plages les plus conseillées de l'archipel, ne manquez pas La Passe, l'Anse Source d'Argent, et l'Anse Georgette.

La Passe

La Passe est une vaste plage qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Située sur l'île Silhouette, cet endroit ne dispose ni route ni aérodrome. On ne peut l'atteindre que par la voie maritime. En tout cas, c'est l'une des meilleures plages de sable blanc et fin à découvrir absolument lors de votre voyage aux Seychelles . Grâce à ses eaux transparentes et peu profondes, vous pourrez profiter d'activités comme la baignade ou le snorkeling avec palmes, masque et tuba. Sinon, il y a tout simplement le farniente. Dans ce cas, des transats et des hamacs sont installés un peu partout à l'ombre des cocotiers pour vous relaxer. Il est à noter que de nombreux bassins naturels apparaissent une fois que c'est la marée basse. À ce moment-là, vous serez libre de patauger dans l'eau.

L'Anse Source d'Argent

Pour venir là-bas, vous devrez aller sur l'île de La Digue. Cependant, il faut tout d'abord entrer dans l'ancienne maison coloniale Union Estate Farm pour vous acquitter du ticket d'entrée. C'est seulement après cette procédure que vous aurez l'accès libre pour pouvoir rejoindre l'Anse Source d'Argent. Cette plage est très appréciée pour son superbe paysage.

Elle se trouve au bord d'une mer scintillante de couleur turquoise et protégée par une barrière de corail. Son sable est blanc et parsemé un peu partout de rochers de granite. De plus, n'oubliez pas votre masque et tuba, car c'est aussi un excellent spot pour ceux qui veulent faire le snorkeling. Sur ce petit trésor naturel et préservée, les principaux moyens de déplacements sont le charrette à bœufs et la bicyclette. Tous ces atouts en font une plage paradisiaque.

L'Anse Georgette

L’Anse Georgette est une magnifique baie très réputée, située dans la partie nord de l'île de Praslin. Entre parfait emplacement, paysages idylliques, mer translucide, vagues spectaculaires, plage splendide de sable étincelant associée à des palmiers géants et de jolis rochers de granite, que demander de plus ? À part un hôtel et un terrain de golf, le lieu est désert.

Cependant, sachez que cette crique appartient au domaine du Constance Lemuria Resorts. Donc, avant de débarquer, il faudra prévenir l'établissement pour obtenir la permission de profiter de la plage. Sinon, vous pouvez toujours la rejoindre par la mer. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin d'autorisation. Sachez également que parmi les attractions incontournables qui se trouvent sur l'anse, on recommande surtout les croisières en bateau organisées sur les îles environnantes.

Retour